Avertir le modérateur

Rio ne répond plus : OSS 117 est de retour

OSS 117_rio ne répond plus.jpg« OSS 117 » est de retour sur les écrans, trois ans après le succès du film « Le Caire nid d'espions ». L’agent secret créé par Jean Bruce dans les années 40 repart en mission au Brésil cette fois dans « Rio ne répond plus » toujours sous les traits de Jean Dujardin, toujours dans une parodie des romans d’espionnage de l’époque. Car « OSS 117 » n’a pas changé même si nous sommes là en 1967, toujours aussi inculte et idiot sur les traces d’un ancien nazi, il commence d’ailleurs ses recherches à l’ambassade d’Allemagne.

Alors si le précédent volet tapait sur le France colonialiste de années 50, celui là tape donc sur celle collabo et vieillotte de l’après guerre, incapable de voir même dans les années 60 que le monde change, antisémite, raciste, homophobe, misogyne sans même en avoir conscience.
« OSS 117 » en est l’exemple tellement extrême que les rires qu’il déclenche au fil de vannes et de jeu de mots parfois idiots et parfois monstrueux sont encore plus francs que dans le précédent volet. Politiquement incorrect ce qui n’est pour déplaire à Jean Dujardin, mais jamais ambigu, mettre en scène un personnage antisémite pour mieux s’en moquer.
« Rio ne répond plus » de Michel Hazanavicius, la comédie à ne pas manquer en ce moment, avec Jean Dujardin dans la peau une nouvelle fois de « OSS 117 ».

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu