Avertir le modérateur

Diplôme de Maîtrise sur les Beatles à l’université de Liverpool

Maitrise-sur-les-Beatles.jpgLe seul Beatles qui ait jamais fréquenté l’université, c’était John Lennon, mais c’était aux beaux-arts pour y apprendre la peinture, et il n’y est pas resté trop longtemps. L’université de Liverpool n’est donc pas ingrate, mais il y a des raisons qui l’ont poussé à proposer ce diplôme de Maîtrise sur les Beatles, estime Mike Broken qui est à l’origine de cette idée :

« L’idée de ce diplôme de Maîtrise sur les Beatles et la musique populaire en général, c’est déjà de montrer que la musique populaire est une discipline importante en soi, et qu’il faut prendre beaucoup plus au sérieux le mot "Populaire" qu’on l’a fait jusqu’ici. Et en se concentrant sur les Beatles, qui est un des grands phénomènes du 20ème siècle, eh bien on peut expliquer peut-être pourquoi un groupe est devenu si important en sortant de l’idée simpliste qu’ils étaient de simples génies. On peut voir comment à travers les contextes socioéconomiques et culturels comment un groupe se développe ».
Au total, 8000 livres ont été écrits sur les Beatles, l’université pouvait donc bien s’y mettre, et l’idée d’un Master sur les Beatles semble séduire du moment que bon nombre de candidats à ce diplôme de Maîtrise sur les Beatles se sont déjà manifestés, en Angleterre mais aussi au Canada et aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu