Avertir le modérateur

Le prince Harry au cœur d’une polémique pour des propos racistes

Prince-Harry.jpgLe prince Harry (3ème dans l’ordre de succession du trône) se retrouve au centre d’une polémique pour avoir proférer des propos racistes alors qu’il servait dans l’armée. Le jeune prince, âgé de 24 ans, a été filmé en 2006 alors qu’il utilisait des termes extrêmement péjoratifs à l’encontre d’un soldat de son unité d’origine pakistanaise. Le journal populaire News of the World a révélé le scandale dans son édition de dimanche. Le prince Harry s’est immédiatement confondu en excuses dans un communiqué en expliquant avoir utiliser le terme en question sans aucune mauvaise intention, et regrettait profondément son langage inapproprié.

Le problème c’est que je le jeune homme n’en est pas à sa première action inappropriée !  il y a 4 ans le prince Harry avait été photographié alors qu’il se rendait à une soirée, déguisé en officier nazi une croix gammée autour du bras. L’année des célébrations du soixantenaire de la fin de la seconde guerre mondiale, les photos avaient été jugées du plus mauvais effet.
Plus jeune fils de la princesse Diana et du prince Charles (héritier du trône), le prince Harry a toujours été considéré comme une tête brûlée, très porté sur les activités physiques et la fête et un peu moins sur les études. Depuis 2 ans environ il s’est cependant concentré sur sa carrière militaire et a même passé 10 semaines dans une zone de combat en Afghanistan avant de devoir rentrer en Grande Bretagne après une fuite dans les médias. Il s’est également impliqué dans des actions caritatives, expliquant à plusieurs reprises qu’il souhaitait poursuivre l’action entamée par sa mère.
La classe politique britannique dans son ensemble a condamné les propos du prince Harry, les qualifiants notamment d’inacceptables. L’armée a, elle-même, annoncé qu’elle ne tolérerait aucun comportement raciste et qu’une enquête allait être déclenchée sur l’incident. Actuellement lieutenant, le prince Harry doit poursuivre prochainement sa carrière militaire par une formation de pilote d’hélicoptère.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu