Avertir le modérateur

Paul Newman s’est éteint à l’âge de 83 ans

Paul-Newman.jpgHommage à l’une des dernières légendes d’Hollywood. Paul Newman s’est éteint à l’âge de 83 ans. L’homme au regard bleu azur a fasciné plusieurs générations, il a joué dans plus de 60 films "Butch Cassidy et le Kid", "L'arnaqueur" ou bien encore "La Couleur de l'argent" pour lequel il avait reçu l’Oscar du meilleur acteur.

Paul Newman est un acteur qui apparaît dans le cinéma hollywoodien au milieu des années 50, et qui va vraiment commencer à se faire remarquer à la fin de cette décennie avec un Western très particulier, très nouveau pour l’époque "Le gaucher" d’Arthur Penn. Paul Newman, c’est un physique, une silhouette qui a l’air plutôt frêle même si, en fait, elle est très solide, et puis cette présence très forte qui s’impose d’abord par le regard, le gris très clair. Newman est quelqu’un qui avait l’air à la fois calme et solide et qui a une flamme qui pouvait être celle de la folie, il pouvait être dangereux, il pouvait aller très loin. Paul Newman était un homme extrêmement audacieux qui a été, on le sait moins, un grand réalisateur, il a tourné des films qui sont tous remarquables. Paul Newman etait quelqu’un qui s’aventurait dans des directions autre que le territoire qui pouvait lui être attribué et reconnus assez vite en début de carrière.

Commentaires

  • une race d'homme qui se fait rare

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu