Avertir le modérateur

Angelina Jolie et Brd Pitt octroient 1 Million $ aux enfants étasuniens et irakiens

2143414872.jpgApres le don de 1 million de dollars offert aux organisations humanitaires opérant au Darfour, la fondation Jolie-Pitt (organisme fondé par Angelina Jolie et son compagne Brad Pitt) a fait un autre don aux enfants américains et irakiens victimes de la guerre, la somme d'1 million de dollars a été versée pour ce faire à "Education Partnership for Children of Conflict" ou "Association pédagogique pour les enfants de la guerre".

« Ces  programmes d'aides éducatifs aux enfants souffrant des guerres, sont la meilleure façon de les aider à guérir » a déclaré Angelina Jolie.

L'EPCC que Jolie avait co-fondé en 2007, a affecté 500,000 $ pour l'YMCA, le programme de soutien des enfants du personnel militaire servant en Irak, 2,500 nouveaux enfants au programme bénéficieront de cette somme d'argent. 500,000 $ iront aux organisations dédiées à la défense des droits des femmes et des enfants irakiens. La somme va inclure les organismes suivants : Women for Women International, International Rescue Committee et NineMillion.org. Au total ce sont, 5,700 enfants irakiens et 300 femmes qui vont bénéficier de ce don.

« Nous espérons encourager d'autres parties à donner à ces grandes organisations » a déclaré Pitt.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu