Avertir le modérateur

Festival de Cannes, grosse surprise pour la palme d’or

787194086.jpgDirection la croisette à Cannes ou a été révélé le palmarès du 61ème festival international du film, grosse surprise pour la palme d’or.

Eh oui ! C’est une palme d’or surprise qu’a décernée Sean Penn, le président du jury de ce 61ème festival de Cannes, la première palme d’or pour un film français depuis 1987. "Entre les murs" de Laurent Cantet, un film présenté en toute fin du festival et qui a littéralement enthousiasmé le public. 

C’est l’histoire des rappeurs orageux et passionnés d’une classe de jeunes et de leur professeur de français dans une banlieue difficile, et on est à mi-chemin entre le documentaire et la fiction, puisque ce professeur est joué par François Begaudeau qui a écrit le livre à l’origine du film à partir de sa propre expérience.

Le reste du palmarès était à l’image de cette palme, le grand prix est revenu à "Gomorra", le film de l’italien Matteo Garrone sur les ravages de la mafia dans l’Italie du sud.

Le prix du jury a couronné l’autre film italien de la compétition "Il Divo" de Paolo Sorrentino, une satire sur l’ancien chef du gouvernement Giulio Andreotti.

Quant au prix du meilleur acteur, elle est revnu à Benicio Del Toro pour son portrait de Che Guevara dans le film de Steven Soderbergh, un portrait effectivement tres impréssionanat.

Bref Sean Penn a été fidèle à sa déclaration originelle, comme la compétition, le palmarès a témoigné de la place toujours vivante de la politique dans le cinéma mondial.

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu