Avertir le modérateur

Festival de Cannes, c’est parti pour la 61ème édition

1834293039.gifLa 61ème édition du festival de Cannes s’ouvre ce soir sur la Croisette, 22 films en compétition pour la fameuse Palme d’or, donc dès ce soir un Thriller fantastique et étouffant « Blindness » du brésilien Fernando Meirelles.

12 jours entiers de cinéma, Cannes fait son festival comme chaque année, 61ème édition de ce rendez-vous majeur du film, du glamour et des stars ; et des stars il y en aura cette année encore sur la célèbre Croisette.

L’excitation s’est emparée de la Croisette à l’approche de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera ce soir comme le veut la tradition au Palais des Festivals, elle sera cette année présentée par le comédien Edouard Baer. Une occasion rêvée pour voir défiler sur les plus célébres marches du monde, un jury très prestigieux ou se côtoient notamment une jeune star, l’américaine Nathalie Portman et un réalisateur français Rachid Bouchareb, le tout sous la présidence de l’acteur et réalisateur américain Sean Pean. Le public assistera ensuite à la projection du 1er film de la compétition, un Thriller fantastique « Blindness », le réalisateur brésilien de « la cité de dieu » Fernando Meirelles, signe là son second film hollywoodien et aligne un casting très glamour, pour raconter une histoire angoissante d’une épidémie de cécité qui se répand à une vitesse galopante jusqu’à n’épargner qu’une femme, l’héroïne du film, interprété par la toujours remarquable Julianne Moore, et puis se sera parti pour 12 jours de Festival de Cannes le 61ème, un Festival dont le programme s’annonce particulièrement alléchant, avec hors compétition un Woody Allen tourné en Espagne, le 4ème Indiana Jones, et parmi les films en lice pour la palme d’or, le dernier Clint Eastwood.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu