Avertir le modérateur

Marion Cotillard / 11 Septembre: une "polémique" qui risque de faire pschitttt


aeac78e7cc8f0c090a0546677334b54f.jpgQu’est ce qu’on  reproche  réellement  à Marion Cotillard ? Est-ce le fait d’être couronnée royalement de la sorte ou son ascension très brillante et hardie en dépit d’objections de certaines parties ou bien encore de mieux représenter le cinéma francophone dans un monde ou l’omniprésence des anglo-saxons est quasi flagrante, eh bien mon petit doigt me dit qu’on va pas en finir, finir bien entendu de polémiquer sur le comment et le pourquoi de tout ce qui touche de près ou de loin la ravissante Marion Cotillard, je pense tout simplement que ca se résume dans le fait qu’une frenchie vient d’arracher de justesse cette prestigieuse statuette tant convoitée.

Pas plus tard qu’hier c’était cette presse anglaise et américaine qui n’a rien trouvé de mieux a évoquer que de critiquer la robe de Marion Cotillard, aujourd’hui vient le tour d’une "certaine bien pensante" qui s'arroge le droit de donner des lecons sur comment et quoi divent penser les gens. Je ne suis ni un fan ni un defenseur des théories du complot, mais là on a encore le droit dans ce pays de de se poser des questions -  comme "Qui en veut à ce point à La Mome ?" ... sans être montré du doigt !?

Commentaires

  • Mardi 26 février, un film italien, Zero - Inchiesta sull’11 settembre, remettant en cause la version officielle du 11 Septembre est projeté au Parlement Européen. Cette soirée historique organisée par l’eurodéputé Giulietto Chiesa est suivie d’un débat d’une grande qualité avec, entre autres, le Pr. David Ray Griffin et le Député japonais Yukihisa Fujita, qu rappellent les fondamentaux de notre mouvement international initié par les familles des victimes : il s’agit d’un mouvement citoyen pacifique (rien à voir avec de l’anti-américanisme comme on peut le lire régulièrement) et démocratique appelant à la mise en place d’une enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre.

    Plusieurs centaines de journalistes, en particulier les journalistes français accrédités au Parlement Européen de Bruxelles ont été invités à cet événement. Seuls deux médias se sont déplacés (pour deux chaînes de télévision russe).

    Jeudi 28, nous étions à Genève pour une projection/débat organisé par nos amis suisses de l’association "Le 11 Septembre en question" autours du film Oil, smoke and Mirrors, qui s’intéresse au pic de pétrole et au 11 Septembre. Cette soirée, qui a réuni plus de 600 spectateurs, fut animée par deux universitaires suisses : Daniele Ganser et Marc Chesney.

    Donc une semaine riche autours des attentats du 11 septembre 2001, avec beaucoup de discussions, d’analyses, d’études sur les faits et les témoignages. Une semaine avec des universitaires, des scientifiques, des politiques et surtout des citoyens de plusieurs origines, nationalités, religions, cultures qui se réunissent ensemble pour la vérité, la justice, la paix et la démocratie !
    Mais rien dans les médias qui nous ignorent (sauf en Suisse, avec notamment la Tribune de Genève)…lorsqu’ils n’essayent pas de nous salir ce qui semble être systématiquement le cas en France !

    Marion CotillardEn effet, vendredi matin on découvre un article sur le site de Marianne, Plus fort que Thierry Meyssan : Marion Cotillard !, écrit par Mme Bénédicte Charles, qui nous dit qu’elle a attendu pendant un an que Paris Première rediffuse une interview de Marion Cotillard, tout nouvellement oscarisée, pour sortir un article lamentable. Cet article, nous rappelle « l’affaire Boutin ». Marion Cotillard, qui semble t-il a vu quelques-uns des films que nous proposons sur ReOpen911.info, exprime, entre autres, ses doutes sur la version officielle du 11 Septembre. Cette interview est immédiatement utilisée pour faire un buzz, salir l’image de Cotillard et surtout, bêtement et sans aucun travail journalistique, caricaturer toute critique de la version officielle du 11 Septembre.

    Une fois de plus, Mme Charles et ses confrères et consœurs participent à cette systémique criminelle en colportant la propagande de l’Administration Bush depuis maintenant plus de 6 ans alors que des millions de citoyens à travers le monde commencent à se lever contre ses mensonges et cet obscurantisme !
    Plus de 500 réactions à cet article sur le site de Marianne… la grande majorité allant dans notre sens… il semblerait que comme beaucoup d’experts, les citoyens s’informent, réfléchissent, critiquent et font preuve de bon sens ! Qu’attendent les journalistes pour faire de même, pour simplement faire leur métier ?!

    Vincent Liegey
    Association ReOpen911
    www.reopen911.info

  • Des journalistes mentent ou exagèrent bp en disant ou relayant que Marion Cotillard affirme "qu'il n'y a pas eu de 11 Septembre". Elle exprime son opinion, elle n'a jamais nié l'existence des attentats du 11 Septembre !

    C'est flagrant et révélateur que des journalistes déforment la réalité ainsi pour encore plus stigmatiser ceux qui se posent des questions. Cela montre bien qui sont les désinformateurs sur ces questions. C'est sûr que pour affirmer que le 11 Septembre n'a pas eu lieu, il faut être un vrai négationniste, ce que veux sûrement suggéré l'auteur de cet article.

    Ce n'est pas du tout la première fois que l'on vois ça.
    Marianne2 dans ce nouvel article affirme que les 600 commentaires de son 1er article ont été écris par des "adeptes de Thierry Meyssan" (noter l'utilisation du terme "adepte" qui a une connotation d'appartenances à une secte) alors que les commentaires semblent plutôt posté par des lecteurs de Marianne et du site ReOpen911 (qui n'a pas grand chose à voir avec Thierry Meyssan).

    Dans libération (édition du 07/07/07), on a eu droit à un article qui affirmait de but en blanc que ceux qui remettaient en question la thèse officielle du 11 Septembre était : "des militants d'extrême de gauche et d'extrême droite [!] se retrouve au coude à coude avec les islamistes [sic - ceux-ci devrait plutôt en toute logique soutenir la version des attentats perpétré par Al Quaida justement] pour dénoncer le complot orchestré par l'administration Bush". Rien que ça, c'est basé sur quoi, on se demande ? C'est ultra-stigmatisant ? Non voyons ! En gros : vous pensez comme nous ou vous n'êtes pas respectables et vous êtes des extrémistes terroristes ! C'est un peu craignos comme mentalité, c'est bien ça qui rapelle certaines périodes sombres de l'histoire.
    Cet article affirmait aussi que "ReOpen911 était une copie conforme de son homologue américain" ce qui est faux. Il y'a un site ReOpen911.org (de Jimmy Walter) mais celui-ci n'a rien à voir avec ReOpen911.info. 3e mensonge de la part de Libé : les "thèses conspirationistes développées aux Etats-Unis par les milieux ultra-conservateurs de la droite religieuse" => ces milieux ultra-conservateurs de la droite religieuse soutiennent majoritairement Bush et sa politique justement, je ne pense pas du tout qu'ils remettent en question la version officielle du complot islamiste.

    Pourquoi une telle stigmatisation de la part de la presse ?
    Je ne pense pas à un complot. Mais je pense que ces journalistes sont si sûr d'eux et se sentent tellement mieux informé que la "masse" qu'il ne veulent pas remettre leur croyance en ce mythe en question. Ils ont toujours raison et n'ont pas besoin de s'informer ou d'investiguer sur le 11 Septembre, leur croyance et les dépêches officielles leur suffise à prétendre connaître la vérité. Pourtant combien de journaliste ne savent même pas que 3 tours et non 2 se sont effondrés ce jour là ? Combien de journalistes se sont posé la question de la non intervention de l'US Air Force ce jour là ? Combien de journaliste ont enquêté sur les liens entre Ben Laden, l'ISI (service secret pakistanais), la CIA ? Combien de journalistes affirment sans aucune preuve formelle que le vol77 s'est crashé sur le Pentagone ? Combien de journalistes se sont renseignés sur le combat des familles de victimes pour avoir la vérité sur le 11 Septembre ou sur l'ampleur que prend ce mouvement ?

    Non ces journalistes sont trop sûr d'eux, ils ont simplement trop avalé ces mensonges de l'administration Bush ces dernières années et ne peuvent psychologiquement retourné leur veste. Par ailleurs, ils ont bien trop peur de mettre en danger leur image voir leur carrière en osant remettre en cause cette version officielle qui est de l'ordre du "sacré" dans les milieux politiques et médiatiques. Ils ont réussi, difficilement, à voir que les armes de destructions massives n'étaient que mensonges mais ne veulent pas admettre que l'on puisse leur mentir sur le 11 Septembre. Ils refusent en bloc tout débat et se permettent de stigmatiser avec vigueur toute personne qui remet en question la théorie gouvernementale (le complot islamiste) du 11 Septembre.

  • Bien, bien,
    Ont se sert de l'actrice comme cheval de Troie !

    A travers ces propos, que l'on se permet de qualifier de douteux, on remet sur la table la théorie du complot.
    Théorie qui a toujours était occulté par la presse et les medias ! mais la c’est Marion Cotillard alors on peut se foutre de ça gueule gratuitement n'es-ce pas !

    Allez donc faire un tour sur les liens suivants :
    http://www.lespacearcenciel.com/le-film-zero-enquete-sur-le-11-septembre-a-bruxelles.html
    http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3312

    Vous trouverez un tas d'informations sur le film "Zéro enquête sur le 11 septembre".

    Prenez ou moins le temps de visualiser le film.

    Tous les documents sur le site :
    http://www.reopen911.info/

    Et la aussi on parle de l'actrice, mais dans un autre sens !

  • sur le site Reopen on nous donnes plus d'information que par les médias

  • bush est le menteur sur les ADM donc la raison était fausse pour faire la guerre

    il y a pres de 4000 victimes soldat us plus que le 11 septembre

    alors faire un 11 septembre quand on faire une guerre en Irak

    alors les médias le 11 septembre c'est comme l'affaire du RER D

    des autruches qui font l'information

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu